Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites filles naissent dans les roses...
15 juillet 2010

Japan Expo - Bilan

article_japan_expo

J'étais à peu près comme ça.Bon,j'étais toute en noir (mais bon pour encrer tout en noir c'était chaud) et le chapeau je l'ai mis que dans le train du retour,mais sinon,c'était à peu près ça.Désolée de pas vous avoir prévenu que j'y allais (de toutes façons,vu le monde qui passe ici...>>).Les talons ça fait MAL.

Réveil : 5h00 (j'suis trop une ouf)

Départ du train : 6h45 (on habite loin de Paris ou pas)

Ca aurait presque pu marcher comme sur des roulettes,sauf qu'au moment de tout vérifier,quand j'ai allumé l'appareil photo de ma soeur,un message sympathique s'affiche : "Mémoire interne pleine,veuillez insérer une carte mémoire" ou un truc du genre.Super,obligée de réveiller ma mère pour venir chercher ladite carte,qui se trouvait sur mon bureau...no comment =_= (oui parce que voyez-vous je dormais chez ma grand-mère vu que c'est elle qui m'accompagnait).

Correspondance au Mans : Euh...7h50 ? Putain j'sais plus.

Arrivée à Paris Montparnasse (ça va vite hein ?) : 9h00 et des brouettes ? J'aurais vraiment dû garder mes billets de train.

Hop,on prend le métro et tout,cette fois-ci on savait où qu'on allait donc ça s'est bien passé.Bon,j'étais coincée contre les bagages de touristes anglais,mais sinon c'était marrant (z'avez déja essayé de repéré ceux qui vont à la japan expo ? C'est über facile : soit y z'ont que le mot "japan expo" à la bouche,soit y sont habillés...de façon reconnaissable XD).Ah,et puis 'sont gentils à la ratp : pas de correspondance à prendre à Aulnay-sous-bois cette fois-ci ! *traumatisée xD* Oh,une dernière chose : c'est wigolo de se faire des coupains dans le métro '___' *sbim*

Commencement de la longue,longue queue de la Japex : 10h00 et des cacahuètes.

Commence alors l'attente sous la pluie (j'ai pensé à mon parapluie,chère forte °° !),dans la queue de ceux-qui-on-des-préventes,et même là,la légendaire loi des queues s'applique : quand tu vas dans celle qu'avance le plus vite,elle s'arrête d'un coup et celles à côté de toi vont tout de suite plus rapidement (j'vous jure c'est ouf ce truc,ça m'épatera toujours).Mais sincèrement,entre le hangar surchauffé et la pluie,je préfère la pluie : y fait pas chaud et en plus on se fait des coupains-de-parapluie.
(zeubi,trop chaud d'écrire un paragraphe avec plein de fois le mot queue sans aucun jeu de mots >>)

Entrée dans la Japan Expo même (Hall 6) : Midi moins le quart T_T

Je consulte mon petit carnet où j'ai écris mon programme (trop prévoyante la meuf).Direction stand Ankama (ça tombe bien,je suis dans le bon hall,tout près,même si j'en chie trop à me diriger avec les plans).Arrivée sur le stand de Souillon Maliki,première déconvenue : on procède à un tirage au sort pour les dédicaces (oui ben c'était ptète évident,mais j'étais pas prévenue,hein).Bon donc on s'en doute,j'ai pas été tirée au sort (ç'aurait été trop beau).J'en profite pour bouffer un peu,mon dernier repas remontant tout de même à 5h du matin.Pendant le temps que j'étais là-bas,j'avais tout le loisir de me faire péter les oreiles par je-ne-sais-quel-stand qui faisait un vacarme assourdissant accompagné de son cortège de cris fangirlisants (nan,franchement,entre nous...c'était quoi ?)

Je me dirige donc vers le Hall 5,le principal,et commence à regarder un peu partout (y a tellement de choses,c'est fou,je m'en remets toujours pas °-°),puis vais naturellement vers la partie "Amateur".Et je mets bien ça entre guillemets parce que y avait vraiment des trucs ÜBER TOP MOUMOUTE.Genre trop beau.J'en profite pour acheter quelques cadeaux pour mes coupines,puis là,souvenance : le stand d'Anne-Lise ! °_° (enfin d'Anachronique,mais ça revient au même...Pardon xD *sbim*).Eh ben croyez-moi ou pas,mais elle est trop (mais genre trop trop quoi),trop,TROP sympa.-Excuse-moi d'avoir été si timide,mais si j'avais fangirlsé,tu aurais eu peur...xD- Elle m'a fait un jouli dessin,avec un poke *.* Et Ibi aussi m'a fait une ch'tite dédicace (d'ailleurs,j'aurais bien voulu acheter un lapin porte-bonheur...Pourquoi je l'ai pas fait oO ?).J'ai pas oublié de prendre une photo en vainquant ma timidité (j'ai vaincuuuuuuu o/ ! Et que 19 chaises...).Bon,elle ne veut pas que je montre la photo (assuuuume) et le scannage de la dédicace ne s'affiche pas ...=_= Sincèrement,rencontrer une personne belle,über gentille et qui dessine trop bien,ça me fait rager,pas vous ?

Bwef,pendant qu'ils dédicaçaient mon exemplaire d'Anachronique n°11,je suis allée voir...Les Manyficsiens \o/ *danse de la joie* J'ai acheté le Manyzine number two bien sûr ("nymphe blonde à mauvais caractère"...Jaiga,tu roxx xD) et le poster hpdm de Gevoel pour ma petite F'nny qui n'a pas pu venir.J'ai rencontré artemis (sans majuscule) la trop gentille,Grenadine la trop belle *-*,Blanche qui lisait dans son coin,Kaa et lun.Par contre,comme une grosse buse,c'est que dans le train du retour que je me suis rendue compte que j'avais oublié de demander un autographe à temis et de chercher Padi pour lui acheter son livre (si vous avez entendu quelqu'un crier "MAIS QUELLE GOURDE" dans le train,ben...c'était moi :D).

Puis je me suis remise à vagabonder,achetant ici et là des cadeaux pour mes coupines,et puis un super pendentif Death Note et un trop joli mini-hat (voir dessin) \o/ Je consulte l'heure (de ma mamie...Mais pourquoi j'ai perdu cette foutue montre T_T ?),et je me dis "Pile l'heure pour aller voir Rosalys o/" Je vais à son stand,elle est tout juste en train de s'installer (au taquet la The Rose xD).J'attends patiemment,puis je me présente avec son artbook que j'ai acheté au salon du livre de ma ville...Et elle s'est souvenue de moi \o/ On a entamé la conversation pendant qu'elle dessinait,j'ai qu'une chose à dire : trop gentiiiiiille *-* Tous les dessinateurs sont gentils ou quoi xD ? *sbim*

Après,je me suis octroyée une pause où j'ai appelé divers gens...C'est comme ça que j'ai appris que Saru ne venait finalement pas,que Amu était à l'opposé du salon et que putain,elle avait plus de crédit,que Altesse Tsubasa et Sachiko ne répondent pas au téléphone...Au final,j'ai vu Xou et Haru o/ Ensuite je suis allée au stand Kaze manga,tout près,pour acheter BexBoy 7 et Viewfinder 2 (on est yaoiste ou on l'est pas),et me renseigner sur la séance de dédicaces d'Ayano Yamane (qui roxx \o/).Bon...Y avait des tickets à prendre la matin...J'étais pas au courant...T_T Rapé,donc.Du coup,je me retrouvais à plus rien avoir à faire oO"

Pendant ce temps sur le même stand,y avait Kazue Kato.Ca criait un peu donc j'me suis éloignée vers le stand de Wasabi Records où j'ai acheté le nouveau CD de Kanon Wakeshima *_____* Ben pète sa mère sérieux.Je l'écoute en boucle.Et puis,j'avais maaaaaal aux pieds.Mais mal,genre SOUFFRANCE quoi.J'ai fait encore quelque pas,pris quelques photos,acheté quelques trucs,puis me suis écroulée contre un poteau plan + programme.

Pendant tout ce temps dans le hall,je cherchais ardemment Vavanemo du regard (j'en avais mal aux yeux T_T),mais je ne l'ai pas trouvée...Tant pis.

Et puis,parce que j'avais VRAIMENT trop mal aux pieds,que j'avais plus rien à faire,que j'étais un peu crevée,je suis partie assez tôt (4h00 et des poussières).Sortie du salon,un beau jeune homme m'accoste : il demande comment on fait pour aller à Paris-Nord avec le métro.J'en sais rien,j'luis dis d'aller au guichet.Il me remercie et part.Il était gentil,doux et beau...Dommage que notre conversation se résume à ça T_T

Retour en métro assez calme vu que j'étais assise.Pour patienter avant l'arrivée du train,j'avais mes nouvelles acquisitions à lire.

Retour au bercail : 21h00.

Bilan : l'année prochaine,je remets ça...avec Choco !

Les photos :

stand_Ankama

Le stand d'Ankama

Chapelier_fou___Yuna

Un chapelier fou,une Yuna et une Enma Ai


Catwoman_3


Une Catwoman (mais si,là...entre les deux messieurs...>_> xD)


Ciel__fille_


Un Ciel Phantomhive


stand_Ki_Oon


Stand Ki-Oon (Pandora Hearts,ça roxx *.*)


Rosalys


Rosalys en train de dédicacer mon artbook (enfin,le sien,que j'ai acheté...)


d_dicace_Rosalys


Ladite dédicace :p


Vocaloids


Une troupe de Vocaloid rencontrée un peu plus loin.Pas des canons de beauté mais le cosplay force l'admiration.


stand_de_bouffe_2


Le stand de bouffe *ç*


Sweet_lolita


Une belle sweet lolita (je coris que c'est comme ça qu'on dit...xD) *___*


sortie_du_m_tro


A la sortie du métro (enfin,là vu l'heure c'était plutôt à l'entrée,huhu xD)


DSCF7482


Ben oui,'fallait bien qu'un jour vous voyiez ma vraie tête.

 

Ha ben oui,moi quand je fais un bilan c'est pas du flan.

Musique ♪ (Nyaaaao ♥)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci d'avoir pris la peine de me citer, ça me fait plaisir !<br /> <br /> Pour les lapins porte-bonheur, sache que je vais certainement faire bientôt un blog-boutique pour Lapin avec plein de jolis trucs à commander.<br /> <br /> Quand ce sera le cas, je ferai une annonce sur mon blog et sur celui de Lapin et Tortue (http://lapinettortue.blogspot.com).<br /> <br /> Oui, je sais, je fais de l'autopromo, c'est mal...
A
Moi j'dis que ça mérite pas qu'un seul commentaire d'avoir pris tooooooooooout ce temps pour écrire ça *w* !!!!
A
J'ai toooooooooooooout lu comme une grande :D mais ouai , j'aurais voulu faire la Japan avec toi mais bon -_-"" (pas de sous)!!! T'es mimi sur ta dernière photo :O !!! Le chapelier fou <3 mais si un jour je peux (enfin si mes parents veulent et que j'ai les sous T-T) je serais ta sweet lolita (oui c'est comme ça qu'on dis :P )<br /> Je te n'aime très foooooort !!!!!<br /> PS :Encore merci pour le lien mais désolée moi je peux pas mettre ton blog en favoris , ces connards de skyrockeurs veulent pas mettre en favorie les nalablogeurs è_é
Les petites filles naissent dans les roses...
Publicité
Les petites filles naissent dans les roses...
Newsletter
Publicité